Silence

Nicole Pottier

Nicole Pottier

Silence

Je voulais briser le mur du silence, lui opposer mon amour, l’ébranler de ma tendresse et de mes caresses. Je voulais te chuchoter des mots passionnés, brûlants de cette lave ardente qui naît en mon coeur. Je voulais te prendre dans mes bras, te serrer si fort que tu aurais parlé. 
Mais je ne voyais que tes larmes couler abondamment en silence. Ton pauvre petit visage chavirait, fragile esquif naufrageant dans les creux de cette tempête incontrôlable. Tes yeux noyés de chagrin et de tristesse ne distinguaient plus qu’un au-delà brumeux et ténébreux. Ton corps restait insensible à mes prières. C’est ainsi qu’en plein midi, une nuit brutale envahit soudain tout l’espace le rendant brusquement muet.

Je m’approchai tout doucement, je pris ta main dans cette ombre dévorante qui déjà t’engloutissait. Déterminée, je ne lâchai pas ce seul contact resté encore vivant entre nous, signe unique de l’amour indestructible qui toujours survit. Je te parlais, à l’aide de mots tendres, de mots doux, je savais que ma voix te parvenait encore dans des accords harmonieux. Face à la statue glacée aux angles acérés qui s’aiguisaient dangereusement à chaque instant, je polissais patiemment et doucement toutes les aspérités du temps, écoutant les lents battements de ton cœur qui me guidait loin des écueils. M’écartant ainsi du désarroi et de la désespérance, je choisis l’infini qui m’offre toutes les possibilités, m’ouvrant encore plus à ton esprit dans la sérénité et la vérité.

2 réflexions sur “Silence

  1. « Yo y lejos de la angustia y la desesperación, elijo el infinito que me da todas las posibilidades, me abre más a su espíritu en la serenidad y la verdad. »

    Echandote de menos, Nicole. (Mae)

    J'aime

Laisser un commentaire

