J’étais morte pour la beauté

Emily Dickinson

I died for Beauty

I died for Beauty —but was scarce
Adjusted in the Tomb
When One who died for Truth, was lain
In an adjoining Room—

He questioned softly « Why I failed »?
« For Beauty », I repliesd—
« And I —for Truth —Themself are One
We Bretheren, are », He said—

And so, as Kinsmen, met a Night—
We talked between the Rooms—
Until the Moss had reached our lips—
And covered up —our names—

J’étais morte pour la beauté

J’étais morte pour la Beauté – mais à peine
M’avait-on couchée dans la Tombe
Qu’un Autre – mort pour la Vérité
Était déposé dans la Chambre d’à côté –

Tout bas il m’a demandé “ Pourquoi es-tu morte ?”
“Pour la Beauté”, ai-je répliqué –
“Et moi – pour la Vérité – C’est Pareil –
Nous sommes frère et soeur”, a-t-Il ajouté –

Alors, comme Parents qui se retrouvent la Nuit –
Nous avons bavardé d’une Chambre à l’autre –
Puis la Mousse a gagné nos lèvres –
Et recouvert – nos noms –

Laisser un commentaire

