et mon ange me sourit…

Nicole Pottier

Nicole Pottier

et mon ange me sourit…

En ce beau jour d’automne, où la récente pluie fait briller le frais paysage tout en soulignant ses couleurs dans un contraste épuré: un ciel très bleu, et sur le chemin de terre ça et là quelques grosses touffes d’herbe bien verte, le soleil resplendit, trop éblouissant pour mes yeux. Je contemple l’immense étendue d’un champ, tout semé de vertes pousses tendres, aux rayons bien réguliers, où se prépare à lever le blé d’hiver .
Au loin se trouvent les bois, les grands arbres étendent leurs ramures brunes aux reflets roux de saison, et dans ce soleil étincelant d’après la pluie, toute couleur est bien nette, le ciel est si bleu…
Je suis au bord de l’univers, je marche en marge d’un monde qui m’est connu, un paysage familier et pourtant toujours renouvelé. Je pense à ma famille, à mes amis qui sont chacun dans leur monde avec leurs occupations, en leur lieu et place exacte qu’ils ont choisis en ce moment, c’est l’ici et maintenant en pleine conscience et je sens tout l’amour de l’univers. L’ange est là qui me prend dans ses bras.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s